Mon premier livre : Les Deux Piliers du Stratège.

Publié par Jimoni / Passion Stratégie

Les Deux Piliers du Stratège, format A4 (impression)

Les Deux Piliers du Stratège, format A5 (e-book)

L'été dernier, j'ai passé un certain nombre temps à rédiger un livre sur les qualités du stratège. En raison de sa taille modeste, mon manuscrit n'avait aucune chance d'être édité par un éditeur. Pour des raisons diverses, j'ai également décidé de ne pas le publier en auto-édition. Donc, pendant plusieurs mois, il est resté sous un pauvre format pdf sur mon ordinateur.

Sauf que cela me chiffonnait. Je voulais partager cet écrit. C'est pourquoi j'ai décidé de le faire aujourd'hui. Du même coup, j'ai décidé de prendre au sérieux mon Blog, d'activer l'option premium et de prendre un nom de domaine personnalisé : passion-strategie.fr

De quoi parle mon livre ?

Mon livre est une synthèse de certaines de mes réflexions personnelles, que je considère comme inachevées mais pas sans intérêt, sur les qualités requises pour être un bon stratège. Je suis un jeune homme qui, depuis plusieurs années maintenant, réfléchi seul, dans son coin, à des questions relatives à la stratégie. Raison pour laquelle ce blog existe. Mais ce blog n'est pas le reflet exact de ma pensée. De base, ce blog a d'abord été créé pour partager ma passion (et, accessoirement, embellir mon CV). Avec la publication de cet ouvrage, je compte convaincre que j'ai de réelles compétences en matière de stratégie (du moins, selon la définition personnelle que je m'en fais).

Cet ouvrage est elliptique. Il joint réflexions théoriques et conseils pratiques. Il joint des connaissances provenant de disciplines très variées : l'histoire militaire, le sport, la psychologie, la philosophie et même le mentalisme.

Les objectifs de cet ouvrage sont simples : partager mes idées, faire de mes lecteurs de meilleurs stratèges. Le premier objectif sera accompli dès lors que vous lirez cet ouvrage. Le second dépendra de la façon dont vous réceptionnerez cet ouvrage.

C'est un livre relativement court. Il y a une introduction, deux chapitres, une synthèse à la fin et une conclusion. Les deux chapitres sont, chacun, consacrés à l'approfondissement d'une qualité du stratège : la Maîtrise de soi, et le Bon sens.

Je vous souhaite bonne lecture. Et pour toutes questions, je reste disponible sur la rubrique "contact" du blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :